Quelle tenue avoir pour pratiquer ?

Un maillot de bain et une serviette vous suffirons pour pouvoir pratiquer les activités, nous fournissons tout le matériel (gilet de flottaison, casque pour la sécurité, combinaison néoprène, support de glisse).

L’âge minimum pour pratiquer ?

Il faut avoir 7 ans et savoir nager.

Quelles sont les meilleurs créneaux pour débuter ?

Les meilleurs créneaux pour débuter sont les 3 premières heures d’ouverture, tous les jours, nous ralentissons la vitesse du téléski pour facilité la pratique, il y’a moins de monde que l’après-midi et les moniteurs auront plus de temps pour vous coacher.

Pour les enfants l’école nautique mise en place le samedi matin est le créneau idéal pour nos kids.

Comment progresser ?

Pour cela, vous serez encadré par des moniteurs diplômés d’état qui établiront une chronologie de progression à la personne en fonction de vos aptitudes et votre pratique sur le téléski.

N’hésitez surtout pas à leurs demander des conseils, fort de leurs expériences ils vous seront fort utile.

Combien de temps dois-je prévoir pour venir pratiquer ?

Si vous débutez et découvrez les sports nautiques, en général, une heure suffit pour une première pratique.

Votre corps supportera physiquement une heure, comme tous les sports, plus on pratique, plus on devient endurant dans la discipline.

Vous pouvez prendre plusieurs heures, la demi-journée, la journée, mais en observant des temps de pause.

Consignes de sécurité ?

Vous serez accueillis et informés par le staf de la base nautique qui vous expliquera toutes les démarches à suivre pour pratiquer et passer un moment de pure sensation sans risque.

Des affichages de consignes de sécurité seront également mis en place par plusieurs points d’information sur le site pour vous rappeler ce que vous auriez pu oublier.